Exposants :

 

Vente aux enchères exceptionnelle

Tony GAUNT : 

Il a étudié la peinture, la céramique et la sculpture au Norwich College of Art, dont il a obtenu son diplôme en 1951.
Il a peint des décors au Maddermarket Theatre de Norwich pendant un temps, mais s'est rapidement retrouvé dans la publicité comme directeur artistique. D'abord à Newcastle, puis à Leeds (sa ville natale), puis à Londres, où il a travaillé pour plusieurs agences de renommée mondiale. En 1964, il s'est installé à Bruxelles avec sa famille.
Directeur artistique, puis directeur de création, puis directeur général, il a principalement travaillé pour des clients internationaux, ce qui l'a finalement ramené à Londres en 1978 comme coordinateur européen. Lui et sa femme Erna ont vécu et travaillé à Londres, Bruxelles, Amsterdam, Paris et Oslo, voyageant de pays en pays à bord de leur péniche néerlandaise. Ils ont navigué en mer du Nord, en Baltique et sur les voies navigables européennes, ce qui les a conduits à Sète en 1993. En 1996, après 30 ans de navigation, Erna et Tony ont acheté une ancienne bergerie, à seulement 5 km de Sète, de l'autre côté de l'étang de Thau, où il a installé son atelier.
Pendant de nombreuses années, les voiliers traditionnels ont été le sujet de ses peintures, largement exposées. Mais son travail, de plus en plus influencé par les couleurs, la lumière et l'atmosphère du Sud, a évolué au gré des sujets abordés, devenant de plus en plus simple dans ses formes. L'abstraction lui a enfin offert une nouvelle plateforme pour exprimer sa joie de vivre avec la couleur et la lumière qui l'entourent.