Bienvenue

C'est ici que commence l'histoire d'Inès. Non pas à sa naissance mais il y a maintenant 2 ans lorsque nous avons découvert sa maladie.

Inès

Comment était Inès au moment du premier AVC.
Inès était une petite fille de 8 ans, gentille, agréable à vivre, sage mais pleine de vie, assez timide surtout avec les adultes.

L'institut Saint Pierre juin/août

Lorsque nous arrivons à l'institut Inès est toujours en stade 1 du coma.... presque avec nous, elle réagit quand on lui parle elle essaye de faire ce qu'on lui demande et de participer au mieux mais le regard est loin très loin, un peu comme absent.Elle ne supporte pas l'air sur la peauElle est en hospitalisation complète et on se relaye avec papa. Au départ papa fait toute la semaine et je fais les week-end. Puis on va s'organiser pour que je dorme en plus le mardi voir le mardi et mercredi. On recharge nos batteries à tour de rôle pour encourager Inès.Le planning est intense, on prend petit à petit le rythme.

Lire plus »

La sortie du Coma

Le 11 mai nous sommes transférés de réa en neurochirped à Gui de Chauliac à Montpellier. Je prends un peu d'avance sur l'ambulance et retrouve des infirmières que nous connaissons bien & que nous apprécions. J'ai le choix de la chambre 2205 ou 2206, les 2 en face de leur bureau. Je choisis la 2205 parce qu'Inès la connait bien c'est déjà la sienne il y a 2 ans. Au moins je me dis elle y a ses marques & ses repères, elle connait jusqu'au bruit de la porte en pleine nuit.

Lire plus »

Son 2eme AVC

12 avril 6h20 on finissait de se préparer pour partir travailler quand nos téléphones ont sonné et que mes parents nous ont appelé. Inès ayant eu très mal derrière l'oreille ils ont eu le réflexe de téléphoner aux pompiers. David m'a passé le téléphone et j'ai eu son arrêt cardiaque pendant que je préparais certains papiers pour que mon père les montre au médecin pour un transfert sur Montpellier et non sur Toulouse.

Lire plus »

Les symptômes d'Inès

En septembre 2022 elle a commencé à se plaindre de maux de tête et de nausées mais que nous pouvions facilement rattacher à des événements stressants pour elle (récitation de poésie devant la classe, compétition de sport....)

Lire plus »