Inès est suivie de près et très régulièrement au CHU de Montpellier.
A sa sortie en décembre nous avons hebdomadairement tenu son neurochirurgien au courant de sa récupération.
Le jour de son anniversaire Inès me demandera si on peut lui envoyer une vidéo pour le remercier.
Tous les examens (IRM et artériographies) lui sont expliquées ainsi que les images qu'elle voit comme nous. Son neurochirurgien s'adresse toujours à elle autant qu'à nous. Toujours à l'écoute de son bien être, de ses questionnements... et même entre 2 consultations si elle a des questions, un mail et elle a une réponse dans la demi-journée.
Depuis le départ on sait que là où est localisée sa MAV elle est inopérable.
2 embolisations ont eu lieu en fin d'année 2022. Une 3ème reste potentiellement possible mais très dangereuse et au vu de la stabilité de la MAV elle reste un plan B.
Avec l'artériographie de l'été se pose la question d'un traitement. RDV téléphonique avec le professeur qui nous explique qu'il va étudier le ratio bénéfices/risques de l'embolisation et que s'il ne revient pas vers nous après le 15 août c'est que le risque est supérieur au bénéfice. (risque de séquelles graves ou plus....) en parallèle le dossier est transféré à des collègues un peu partout sur le territoire.
Le gamma Knife est la meilleure option qui se dessine pour Inès après plusieurs visio l'équipe nous recommandera le CHU de Lille notamment pour les faibles doses proposés limitant certes les résultats de la 1ère séance mais aussi les éventuelles séquelles.
La fin de l'année 2023 sera marqué par les examens pour finaliser le dossier et le protocole