La sortie du Coma

Publié le 7 janvier 2025 à 18:38

Le 11 mai nous sommes transférés de réa en neurochirped à Gui de Chauliac à Montpellier. Je prends un peu d'avance sur l'ambulance et retrouve des infirmières que nous connaissons bien & que nous apprécions. J'ai le choix de la chambre 2205 ou 2206, les 2 en face de leur bureau. Je choisis la 2205 parce qu'Inès la connait bien c'est déjà la sienne il y a 2 ans. Au moins je me dis elle y a ses marques & ses repères, elle connait jusqu'au bruit de la porte en pleine nuit.

Ca fait quand même du bien de se retrouver là, l'angoisse baisse d'un cran.

Inès "répond" (pas vocalement) aux demandes . Toutes les parties de son corps qu'elle peut mobiliser elle le fait. Elle commencera l'orthophonie après la semaine de pentecôte avec de très bons retours de l'orthophoniste. Sa kiné aussi est très contente d'elle que se soit en kiné respi ou en mobilisation.

On commence à lui faire faire des bêtises et elle se prête au jeu même si le regard est encore dans le flou et pas totalement là, on sait qu'elle est en stade 1 et pas totalement réveillée.

On fait 1 blague à son docteur préféré. On donne un billet à Inès en lui disant qu'il va essayer de lui prendre... Il a essayé et n'a pas réussi... Inès ne rigole pas avec l'argent. Lui qui voulait savoir si elle arrivait à serrer avec sa main....

Quant à nous pour espérer passer à l'étape suivante avec la miss il nous reste une étape à valiser tous les 2  : le changement de canule. La 1ère semaine l'interne ORL ne nous a pas laissé faire, aussitôt dit aussitôt fait...
La 2ème semaine papa se sent prêt et se lance. 3ème semaine pas le choix faut que je m'y colle mais vu que papa se moque depuis la veille il est interdit de chambre le temps que je m'applique. Et je confirme je n'aime pas. Les soins de trach ne me posent pas de problème, j'y prends même plaisir, Inès est un amour pour tous les soins. La GEP ne me gêne pas non plus mais alors le changement de canule moins j'en ferai et mieux je me porterai lol.

Fin Mai je remplis le dossier pour l'Institut Saint Pierre avec Marie-Pierre et Jade.....