
Lorsque nous arrivons à l'institut Inès est toujours en stade 1 du coma.... presque avec nous, elle réagit quand on lui parle elle essaye de faire ce qu'on lui demande et de participer au mieux mais le regard est loin très loin, un peu comme absent.
Elle ne supporte pas l'air sur la peau
Elle est en hospitalisation complète et on se relaye avec papa. Au départ papa fait toute la semaine et je fais les week-end. Puis on va s'organiser pour que je dorme en plus le mardi voir le mardi et mercredi. On recharge nos batteries à tour de rôle pour encourager Inès.
Le planning est intense, on prend petit à petit le rythme.
Papa avait promis à Inès que si elle se réveillait elle aurait son petit chien. Depuis le 05 mai au soir je suis à la recherche du Beaggle idéal. A la fois joueur, actif mais assez patapouf. Grâce à Facebook je trouve la perle rare, pas très loin de la maison. Elevé en famille, il ne fallait rien de plus pour faire nous faire craquer.


Ce sera l'élément déclencheur pour une reconnexion totale avec nous. Elle ouvre définitivement les yeux en ce 19 juin. Le plus dur les premières semaines est de trouver un rythme d'alimentation qu'Inès supporte et qui permette de descendre en rééducation.
Nous profitons aussi de chaque instant passé à la maison pour préparer son retour. D'abord un jour, puis un week-end et espérons rapidement rentrer. Voisins & amis viendront en renfort. Notre voisin fera la rampe d'accès pour le brancard en un temps record. Nos autres voisins regroupent les meubles de la salle à manger au salon eux aussi en un éclair. l'Adene vient mettre en place le lit, le scope, l'oxygène et tout le nécessaire pour qu'Inès puisse rentrer. Début juillet nous sommes prêts.
Nous appréhendons les premiers trajets en ambulance, mais Inès les supportera très bien. On râle dès le 2ème week-end de devoir repartir le soir pour revenir le lendemain.
Mi juillet on gagne notre bon pour l'hospitalisation à la maison. On va retrouver un peu de normalité et pouvoir aider Inès à reprendre ses marques. Les filles peuvent jouer ensemble sans se soucier du temps. Le matin on dit à Inès qu'on va à l'école.
Inès & Volf au centre


Volf et Inès sont inséparables, à la maison comme au centre. On profite qu'il ne fasse pas trop chaud en ce début d'été. Inès part au centre avec papa et je les rejoins après le travail. Volf n'est pas seul à la maison, mamie vient garder la grande mais va très vite apprendre la patience en voiture et il ne lui faudra pas longtemps pour demander sa laisse dès que je rentre et me montrer la voiture. Lui aussi à hâte de retrouver sa maîtresse. Dès que le planning le permet (généralement en fin de matinée après la séance kiné, inès se faufile sous le porche avec papa pour retrouver son chien. Bien qu'il n'ait pas le droit de rentrer il devient la petite mascotte. Volf apprécie énormément les siestes ou les balades.... au fauteuil.
Avant qu'Inès rentre à la maison je restais le plus tard possible pour qu'ils soient tous les 2. Son alimentation commençant à 20h elle remontait avec papa vers 19H45/50, le plus long étant le transfert pour la mettre au lit.
A midi quand c'est l'heure de la sieste pour Inès c'est aussi l'heure de la sieste pour Volf alors c'est direction la voiture et avec David on se relaye, moitié sieste avec Inès et moitié sieste auprès de Volf dans la voiture. Là encore il prendra très vite le rythme et demandera à midi le retour à la voiture pour faire dodo sur un siège plus confort.